Category: Livres,Entreprise et Bourse,Gestion et Administration
Branding Management: La marque de l'ide l'action Details
La marque, fonction essentielle au sein de l'entreprise relève d'une approche pluridisciplinaire (marketing, communication, sémiologie, design, sociologie, psychologie du consommateur…), qu'aucun manuel ne s'est encore essayé à synthétiser. Voici donc le premier ouvrage universitaire jetant les bases d'une approche globale de la marque et offrant une synthèse entre recherche en branding et pratique en entreprise. L'ouvrage est structuré en deux grandes parties : la première vise à comprendre les problématiques et les logiques de la marque ; la seconde explique comment exploiter ces logiques en entreprise.S'appuyant sur plus de 1000 exemples concrets issus de secteurs très variés, l'ouvrage prend en compte les tout derniers développements du domaine et offre un large choix d'applications en entreprises.Georges Lewi est l'un des experts européens les plus reconnus sur la gestion des marques. Il intervient auprès des plus grandes marques internationales. Depuis son premier ouvrage Sale temps pour les marques (Albin Michel, 1996), récompensé par le Prix de la Marque décerné annuellement par l'association Prodimarques, il a publié cinq livres sur la gestion des marques. Professeur associé CELSA (Paris IV Sorbonne) et chargé d'enseignement à HEC, il dirige le BEC-Institute (Branding Experts Center), centre européen de la marque qui regroupe de grandes entreprises (Coca-Cola, Microsoft, Renault, Converse, EDF, France Telecom, La Poste, BNP Paribas, Radio France, Groupe FranceTélévisions, Air Liquide...) et les meilleurs experts européens de la discipline.
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